Pour conserver pendant dix ans : Hyundai Tucson, Kia Sportage ou Nissan Rogue?
Je recherche à petit budget un véhicule que je conserverai environ 10 ans et que je financerai sur 84 mois (7 ans). J’hésite donc entre les versions de base du Hyundai Tucson, du Kia Sportage ou du Nissan Rogue. Quel serait votre choix?
---------------------------------
- À lire aussi: Nissan Rogue 2018: Toutes les cases bien cochées, ou presque
- À lire aussi: Hyundai Tucson 2018: Toujours pertinent
Réponse d’Antoine Joubert :
Bonjour Félix,
Parce que vous souhaitez le conserver très longtemps, j’opterais sans doute pour le Hyundai Tucson ou le Kia Sportage. Ces deux véhicules partagent beaucoup d’éléments mécaniques et structuraux, même si le moteur de base n’est pas le même. En fait, voyez le Tucson comme l’option la plus intéressante si vous visez à économiser du carburant, puis le Sportage si vous avez envie d’un peu plus de puissance.
Pourquoi ne pas choisir le Rogue? Il ne s’agit pas d’un mauvais véhicule, au contraire. Or, certains éléments mécaniques sont plus faibles (suspension, direction, climatisation) et risquent de rendre l’âme ou de montrer des signes d’usure avant notre duo coréen, qui jouit au passage d’une garantie de base supérieure de deux ans. Sachez toutefois que si votre budget est extrêmement limité, le Rogue pourrait tout de même constituer un bon choix. Avare de carburant, il est également très abordable. Il faut dire que Nissan fait de gros efforts pour les liquider à bon compte, ce qui explique pourquoi il s’agit du véhicule le plus vendu de ce constructeur.
Il n’y a donc pas de réel mauvais choix dans votre liste. Tout de même, en considérant que vous conserverez votre véhicule pendant très longtemps, il vaut selon moi la peine de débourser un peu plus pour bénéficier d’un véhicule plus agréable et probablement plus durable.