La révision du permis probatoire
Jonathan : « Hey, William, ce soir on sort pour une double fête! Tes 18 ans et ton permis probatoire! Penses-tu pouvoir avoir l’auto? Mathilde et Ayoka viendraient avec nous! »
William : « Oui, ça serait vraiment cool! Mais, si on y va avec elles, on va devoir prendre deux voitures! Pas le choix! »
- À lire aussi: Les nouvelles restrictions imposées aux permis d’apprenti et aux permis probatoires
- À lire aussi: Le permis de conduire restreint
Vrai ou faux?
---------------------------------------------
William a raison! Depuis le 18 mai 2018, il est interdit aux personnes de 19 ans et moins, pendant les six premiers mois de leur permis probatoire, d’avoir plus d’un passager de 19 ans et moins. Pendant les six deuxièmes mois de son permis probatoire, William aura le loisir de transporter Mathilde, Ayoka et Jonathan, c’est-à-dire un maximum de trois passagers de 19 ans et moins.
N.B. Le permis probatoire est valide pour une durée de deux années. De plus, si le détenteur d’un permis probatoire reçoit une suspension de permis, la durée de son permis probatoire sera prolongée de la durée correspondante à ladite suspension. Notez finalement que les restrictions dont je vous parle visent seulement la première année de probation pour tout conducteur de 19 ans et moins.
---------------------------------------------
Pour toutes questions, nous vous recommandons notre expert, Me Éric Lamontagne
E.Lamontagne@contraventionexperts.ca|http://www.contraventionexperts.ca
514 578-2982