BMW X4 2019 - à l'assaut du Porsche Macan

Publié le 6 juin 2018 dans Pleins feux sur par Antoine Joubert

BMW a connu jusqu’ici un certain succès avec le X4, un multisegment dérivé du X3, mais arborant une ligne plus athlétique, plus sportive. Vendu à environ 1 200 unités l’an passé au pays, il ne s’agit pas du véhicule le plus populaire de la gamme. Or, ce dernier permet d’élargir l’éventail des acheteurs qui autrement, se seraient tournés vers des produits comme le Porsche Macan ou le Jaguar F-PACE.

Complètement repensé pour 2019, il dérive encore une fois de son petit frère, le X3, avec qui il partage l’ensemble de ses éléments mécaniques et structuraux. Dévoilé au dernier Salon de Genève, il est plus long, plus large, voyant son empattement allongé de cinq centimètres, malgré une perte de poids de près de 50 kilos.

Sur le plan technique, BMW prend soin d’y ajouter plus caractéristiques de sécurité avancée, incluant l’ensemble des technologies d’assistance à la conduite et les mesures de précollision aujourd’hui offertes dans plusieurs produits de la marque. Plus spacieux, surtout au niveau des places arrière, il fait également appel à une plus forte concentration d’aluminium et d’acier à très haute résistance.

Deux versions du X4 seront proposées au Canada, les deux étant bien évidemment dotées du rouage intégral xDrive. Le modèle d’entrée de gamme aura ainsi droit au quatre cylindres de 2,0 litres turbocompressé, livrant 248 chevaux, alors que le second aura recours au six cylindres en ligne de 3,0 litres, lequel libère 355 chevaux. Ce dernier sera tatoué de l’hologramme M, afin de répliquer notamment à l’arrivée du Coupé Mercedes-AMG GLC 43 4MATIC.

Pour plus de détails, demeurez à l’affût puisqu’un essai vous sera présenté dans ces mêmes pages d’ici quelques jours.

Commentaires
Share on FacebookShare on TwitterShare by emailShare on Pinterest
Partager

ℹ️ En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies telle que décrite dans notre Politique de confidentialité. ×