Ford Fusion, C-MAX et Focus : rappel émis pour les câbles de recharge
Si nous sommes propriétaire d’une Ford Fusion Energi, d’un Ford C-MAX Energi ou bien d’une Ford Focus électrique, année-modèles 2012 à 2015, nous devrions peut-être devoir faire un tour chez notre concessionnaire.
Ford du Canada a émis un rappel concernant ces voitures. Ce ne sont pas elles qui sont aux prises avec un défaut de fabrication, mais leur câble de recharge de 120 volts. Si celui-ci est branché correctement sur une prise de courant, il risque de surchauffer. Par conséquent, le câble pourrait fondre et causer un incendie.
- À lire aussi: Ford Fusion Energi 2018 : une platitude essentielle
- À lire aussi: Ford C-MAX Energi 2017 : mûre pour une évolution
Le correctif est simple : le concessionnaire reprendra le câble de recharge de 120 volts et le remplacera par un nouveau disposant d’une protection thermique.
Pour vérifier si notre Fusion, C-MAX ou Focus figure parmi les 1 327 unités affectées par ce rappel, nous pouvons nous rendre sur le site Internet de Ford où vous pourrez inscrire notre numéro d’identification du véhicule (NIV). Nous pouvons également rejoindre le constructeur du téléphone en composant le 1-800-565-3673.