Je souhaite faire l’acquisition d’une Chevrolet Cruze 2015 à moteur diesel. Qu’en pensez-vous?

Publié le 1er octobre 2018 dans Questions des lecteurs par Antoine Joubert

Je souhaite faire l’acquisition d’une Chevrolet Cruze 2015 à moteur diesel. Qu’en pensez-vous?

_______________________

Bonjour Guillaume,

Sachez d’abord que cette Chevrolet se fait plutôt rare. Seules des versions tout équipées ont été fabriquées, et en très petite quantité. De plus, GM a abruptement abandonné la production de cette version, sans le mentionner, à peine quelques semaines après l’éclatement du scandale Volkswagen concernant les moteurs TDI. Ne vous demandez donc pas pourquoi... Ce moteur, produit par VM Motori, était sans doute affecté par les mêmes problèmes de tricherie sur les émissions que son homologue, le 2,0 litres TDI de Volkswagen.

Cela dit, ce moteur est loin d’être désagréable. On le compare d’ailleurs directement avec le TDI de Volkswagen, tant en matière de performances, de rendement que de consommation de carburant. Et bonne nouvelle, les coûts d’entretien demeurent raisonnables, ce qui n’est pas le cas de bien des moteurs turbodiesel. La consommation moyenne sera de 5 à 5,5 litres aux 100 km, et sans doute un peu moins sur autoroute, en respectant les limites de vitesse.

Maintenant, est-ce que la Cruze est une bonne voiture? Pas vilaine, mais pas la plus fiable non plus. Rassurez-vous, le modèle 2015 est drôlement plus efficace que le modèle 2011, lequel s’accompagnait de multiples de problèmes techniques et d’une longue liste de rappels de sécurité. Il ne faut donc pas vous attendre à la fiabilité d’une Toyota Corolla, mais vous pourriez tout de même être surpris de ce que cette auto vous offrira comme rendement et comme durabilité. Alors, oui, si le prix est raisonnable, allez-y!

Commentaires
Share on FacebookShare on TwitterShare by emailShare on Pinterest
Partager

ℹ️ En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies telle que décrite dans notre Politique de confidentialité. ×