Un Chevrolet Silverado à six roues signé Hennessey

Publié le 27 septembre 2018 dans Actualité par Germain Goyer

Hennessey vient tout juste de dévoiler sa plus récente création : une version à six roues du nouveau Chevrolet Silverado.

À partir du Silverado Trail Boss Z71, l’entreprise américaine de modification automobile a conçu l’Hennessey Goliath 6X6. En quelque sorte, on a répété le même exercice qu’avec le Ford F-150 Raptor qu’on a transformé en Velociraptor 6X6.

Parmi les modifications apportées, notons l’ajout d’un essieu à l’arrière, de suspensions qui élèvent le véhicule de 20 centimètres, d’une toute nouvelle boîte de chargement, de roues Hennessey de 20 pouces et de pneus BFGoodrich conçus pour la conduite hors route.

Sous le capot, le moteur V8 de 6,2 L de GM a été quelque peu bonifié. On lui a greffé un système de suralimentation HPE700 de 2,9 L. Ainsi, la puissance grimpe à 705 chevaux et le couple passe à 675 livres-pied. Malgré tout le poids rajouté au véhicule en raison de ces modifications, Hennessey affirme qu’il peut accélérer jusqu’à 96 km/h (60 mi/h) en environ 4,5 secondes.

Comme si ce n’était pas suffisant, il est possible de cocher quelques options : un moteur de 808 chevaux, des freins de marque Brembo et un habitacle redessiné.

Ce monstrueux Silverado peut être commandé directement chez Hennessey ou dans les concessionnaires Chevrolet participants.

Une garantie de trois ans ou de 36 000 milles (58 000 kilomètres) est offerte.

Prenez toutefois note qu’il ne conviendra pas à toutes les bourses. En effet, il faudra débourser 375 000 $ US (485 500 $ CAN) pour mettre la main sur l’un des 24 exemplaires qui seront produits.

Share on FacebookShare on TwitterShare on Google+Share by emailShare on Pinterest
Partager
Commentaires

🛈 En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies telle que décrite dans notre Politique de confidentialité. ×