Un nouveau VUS s’amène, le Honda Passport
Le 27 novembre prochain, en marge du Salon de l’automobile de Los Angeles, Honda dévoilera un tout nouveau véhicule utilitaire sport. Baptisé Passport, il s’insérera entre le CR-V et le Pilot au sein de la gamme du constructeur japonais.
Cette nouvelle n’étonne pas. En effet, en janvier dernier, Automotive News avait annoncé que le Passport allait effectuer un retour sous peu qu’il était fort probable que ce soit dans le cadre du salon de Los Angeles.
- À lire aussi: Voiture autonome : Honda investit avec General Motors
- À lire aussi: Honda procède au rappel de 263 289 véhicules au Canada
Développé par la division nord-américaine de Honda, le nouveau Passport 2019 sera assemblé à Lincoln en Alabama.
Avec la demande croissante pour les VUS, Honda a l’intention d’attirer de nouveaux clients et de présenter un tout nouveau produit aux adeptes de la marque. C’est ce qu’a affirmé Henio Arcangeli Jr. qui évolue à titre de vice-président senior pour le constructeur en Amérique du Nord.
Comme Honda le laisse sous-entendre dans la vidéo promotionnelle intégrée ci-dessous, ce nouveau Passport devrait se débrouiller en conduite hors route.
Pour le moment, il ne s’agit que d’un aperçu. Honda n’a rien précisé en ce qui a trait à la motorisation, au coût et aux cotes de consommation de carburant.
Ressusciter un vieux nom
Si le nom Passport vous semble familier, ce n’est pas un hasard. En effet, ce nom était apposé sur un VUS de la marque Honda de 1993 à 2002. Non commercialisé au Canada, ce modèle était tout simplement un clone du Isuzu Rodeo.