J'aimerais connaître votre opinion sur la Chrysler 200S 2016
J’aimerais connaître votre opinion sur la Chrysler 200S AWD 2016. J’en ai vu une chez un concessionnaire qui n’en demande que 20 488 $. Je la trouve sublime, mais je n’ai pas déniché beaucoup d’informations sur cette voiture.
-------------------------
- À lire aussi: Chrysler 200 2017: Direction Floride
- À lire aussi: Un rappel pour les Chrysler 200, Jeep Cherokee, Jeep Renegade et Ram ProMaster City
Bonjour Jesus,
La dernière génération de la Chrysler 200 est malheureusement une voiture mort-née. À peine lancée sur le marché, Chrysler avait déjà l’intention de l’abandonner afin d’utiliser l’usine de Sterling Heights (où elle était assemblée) pour y fabriquer des camions Ram, plus lucratifs.
Pourtant, il s’agit assurément de l’une des meilleures automobiles jamais construites par ce constructeur. La qualité d’assemblage et de finition y est impressionnante, particulièrement dans le cas des 200S et 200C. L’espace intérieur, le confort et les commodités sont également surprenants, même en comparaison avec des berlines intermédiaires 2018.
Sur le plan technique, seul le moteur V6 Pentastar est réellement appréciable. La puissance, la souplesse et la douceur sont au rendez-vous, et ce, pour une consommation à peine supérieure à celle d’un moteur quatre cylindres grognon et peu convaincant. Autre avantage? Le rouage intégral, que seules les Ford Fusion et Subaru Legacy étaient en mesure d’offrir dans ce segment à cette époque. Ironiquement, Nissan et Toyota débarqueront prochainement avec la transmission intégrale dans leurs intermédiaires respectives, car la clientèle le demande.
Le hic, c’est évidemment qu’il s’agit d’une bagnole oubliée qui conséquemment, n’affiche qu’une très faible valeur de revente. Pour vous qui souhaitez l’acheter d’occasion, il s’agit d’une bonne nouvelle. Or, vous aurez beaucoup de difficultés à vous en défaire à bon compte si jamais vous souhaitez vous en départir, puisque la demande pour cette voiture est très faible. À mon avis, il ne faudrait donc pas débourser plus de 18 000 $ pour cette auto, et ce, même si elle affiche un bas kilométrage et qu’elle était vendue – il y a deux ans – entre 40 000 et 41 000 $.
Un point à surveiller en terminant? La boîte automatique à neuf rapports qui a eu droit à certaines reprogrammations en raison d’un rendement saccadé. Tout de même, une voiture intéressante, bien construite et qui vous donnera satisfaction.