La première Toyota Supra 2020 mise à l’encan
Du 12 au 20 janvier prochain se tiendra l’encan Barrett-Jackson au cours duquel sera mise en vente la toute première Toyota Supra 2020.
En effet, pour le millésime 2020, le constructeur japonais ressuscitera ce grand classique de l’automobile. Il sera dévoilé en primeur mondiale dans le cadre du Salon de l’automobile de Detroit.
- À lire aussi: La nouvelle Toyota Supra se pointe le bout du nez
- À lire aussi: Un prix «haut de gamme» pour la future Supra
La Toyota Supra de cinquième génération partagera fort probablement sa plateforme avec celle de la nouvelle BMW Z4. Elle emprunterait aussi sa motorisation à sa sœur allemande, soit un bloc turbocompressé à six cylindres de 3,0 L. Celui-ci serait jumelé à une transmission automatique. C’est ce qu’on peut lire dans la fiche technique présentée par la maison d’encan.
Pour le moment, les spécifications demeurent inconnues.
Gris mat, cette Supra portant le numéro de série 20201 sera dotée d’un habitacle rouge. Les miroirs seront également rouges alors que les jantes seront noir mat. Cette combinaison unique assurera un imposant contraste.
Afin de se distinguer de la multitude d’autres Supra qui seront assemblées, celle-ci se distinguera par son couvre-moteur qui sera autographié par le PDG de Toyota, Akio Toyoda.
L’argent amassé sera versé à l’American Heart Association et à la Bob Woodruff Foundation.
Elle sera vendue sans réserve, c’est-à-dire que celui qui misera le plus haut montant en deviendra propriétaire, et ce, peu importe la somme.
Sa mise en vente est estimée à 18 h 30 (MT) le 19 janvier prochain.