Après 20 ans d'absence, la BMW Série 8 est de retour

Publié le 17 janvier 2019 dans Montréal par William Clavey

Parmi les grandes nouveautés du Salon de l’auto de l’auto de Montréal, on retrouve la toute nouvelle BMW Série 8 décapotable en grande primeur canadienne. Ce bolide n’a pas figuré parmi la gamme BMW depuis 1999!

Offerte avec toit rigide ou escamotable, la BMW Série 8 2019 viendra remplacer la BMW Série 6 au sein de la gamme bavaroise. Elle aura comme but de représenter le luxe, la performance et l’opulence absolue.

C’est une bagnole deux portes de type grand tourisme, capable de vitesses de pointe fulgurantes, tout en octroyant à son conducteur un confort et une sérénité remarquables. Alimentée par un moteur V8 biturbo de 4,4 litres d’une puissance de 523 chevaux, la M850i xDrive 2019 pourra franchir le 0-100 km/h en seulement 3,8 secondes.

Une nouveauté connue
Outre la Série 8, BMW dévoilera à Montréal, toujours en grande primeur canadienne, sa toute nouvelle Série 3, une berline sportive allemande bien connue par chez nous, et qui ne tardera pas de satisfaire, tant les adeptes de luxe, que de performance.

Bien entendu, une déclinaison M de cette berline ne tardera pas à se pointer le nez chez nous, mais pour le moment, c’est la BMW M340i 2020 qui vole la vedette avec son moteur six cylindres turbo d’une puissance de 382 chevaux. Comme par le passé, la BMW Série 3 pourra être équipée d’un rouage à propulsion, ou intégral, ainsi que d’un moteur quatre cylindres turbo.

Ces deux nouvelles BMW arriveront dans les concessionnaires canadiens ce printemps.

Commentaires
Share on FacebookShare on TwitterShare by emailShare on Pinterest
Partager

ℹ️ En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies telle que décrite dans notre Politique de confidentialité. ×