La voiture de l’année 2019 de l’AJAC est une Coréenne
À l’ouverture du Salon de l’auto de Toronto, l’Association des Journalistes Automobile du Canada (AJAC) a remis à la Kia Stinger son prix de voiture canadienne de l’année.
La berline sportive de Kia n’est pas passée inaperçue lors de son dévoilement. Proposant des performances plutôt spectaculaires grâce à un moteur optionnel à six cylindres biturbo de 3,3 litres de 365 chevaux, la Stinger démontre tout le chemin parcouru par Kia au cours des dernières années.
- À lire aussi: Voiture canadienne de l’année de l’AJAC 2019 : gagnants des catégories annoncés
- À lire aussi: Kia Stinger GT 2018 : le monde a bien changé
Offerte à un prix de départ de 41 895$, la Stinger 2019 a charmé les journalistes de l’AJAC par son impressionnant rapport qualité/prix.
Les finalistes incluaient la Kia Forte (Meilleure voiture compacte au Canada), la Kia Stinger (Meilleure voiture grand format au Canada) et la Volvo V90 R-Design (Meilleure voiture de luxe grand format au Canada).
Le titre du véhicule utilitaire au Jaguar I-Pace
Dans la catégorie des véhicules utilitaires, c’est un modèle entièrement électrique qui a séduit les membres de l’AJAC.
Le Jaguar I-Pace, le premier véhicule 100% électrique proposé par le constructeur de luxe britannique, devient un rival direct à des modèles comme les Tesla Model S et Model X.
Équipé d’une batterie de 90 kWh, l’I-Pace propose une autonomie de 386 kilomètres en plus d’un rouage intégral de série, gracieuseté de deux moteurs électriques dont la puissance combinée s’élève à 394 chevaux.
Le prix de départ pour ce bolide demeure toutefois loin de l’accessibilité, à 86 500$.
Les finalistes incluaient le Mazda CX-5 (Meilleur utilitaire intermédiaire au Canada), le Hyundai Kona (Meilleur utilitaire compact au Canada) et le Jaguar I-PACE (Meilleur véhicule électrique de luxe au Canada).
Les Prix de la voiture verte canadienne de l’année de l’AJAC seront annoncés le mois prochain au Salon de l’auto de Vancouver.