Que pensez-vous d’une Chrysler Sebring Cabriolet 2008 comme voiture d’été?

Publié le 20 février 2019 dans Questions des lecteurs par Antoine Joubert

Bonjour Antoine,

Que pensez-vous d’une Chrysler Sebring Cabriolet 2008 à moteur V6 de 2,7 litres comme voiture d’été?

--------------------------

Bonjour Hélène,

La Chrysler Sebring n’est pas une voiture exceptionnelle. La structure manque sévèrement de rigidité pour avoir un comportement routier dynamique et la qualité de plusieurs composantes mécanique est sommaire. Il faut également éliminer à tout prix les versions équipées du toit rigide rétractable si l’on ne souhaite pas composer avec d’innombrables craquements structuraux et des défaillances du mécanisme de toit...

Maintenant, plusieurs propriétaires de Sebring se disent satisfaits de leur voiture parce qu’ils en font un usage uniquement estival, pour des balades tranquilles. Et à ce compte, il est vrai que la Sebring peut être agréable. Elle est confortable, peu coûteuse à entretenir et son moteur est relativement fiable. Et lorsque vient le temps de remplacer des pièces de frein ou de suspension, il existe sur le marché des pièces de meilleure qualité qui contribueront à améliorer le comportement du véhicule. J’ajouterais à cela que la Sebring est fort abordable et qu’elle offre l’avantage de pouvoir transporter quatre personnes dans un certain confort, ce que peu de cabriolets peuvent faire.

Un bon achat? Pas si vous comptez l’utiliser à l’année. Or, si vous ne recherchez pas de conduite dynamique et de bonnes performances et que votre seul objectif est de rouler cheveux au vent à bon compte, alors oui, il s’agit d’une formule intéressante.

Je me permets en terminant de recommander une inspection mécanique et structurelle de la voiture. Car si cette dernière a déjà été accidentée et qu’elle présente des signes de faiblesse, n’y touchez même pas.

Share on FacebookShare on TwitterShare by emailShare on Pinterest
Partager

ℹ️ En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies telle que décrite dans notre Politique de confidentialité. ×