Voici la Ford Focus ST que nous n’aurons jamais

Publié le 20 février 2019 dans Actualité par Frédéric Mercier

Si Ford a mis un terme à la carrière de la Focus au Canada, il en va autrement ailleurs dans le monde, où la voiture compacte est de retour sous une nouvelle génération. Et ça inclut la puissante variante ST.

Renouvelée pour 2019, la Ford Focus ST fait désormais appel à un moteur turbocompressé de 2,3 litres générant 276 chevaux, une hausse assez notable par rapport aux 252 chevaux de la génération qui était proposée chez nous.

Grâce à cette puissance rehaussée, la Focus aux prétentions sportives peut désormais passer de 0 à 100 km/h en moins de six secondes, promet le constructeur.

Photo: Ford

Dans certains marchés, un moteur diesel de 187 chevaux sera aussi offert. Des boîtes manuelle et automatique sont au menu.

En plus de cette hausse de puissance, la division européenne de Ford a annoncé que la Focus ST sera désormais équipée d’un différentiel à glissement limité, une première dans l’histoire du modèle.

Photo: Ford

La Focus ST jouit aussi du design renouvelé de la nouvelle génération de la Focus régulière. Force est d’admettre que le résultat est franchement réussi.

Photo: Ford

Dommage que ce modèle demeure un fruit défendu pour les conducteurs nord-américains…

Commentaires
Share on FacebookShare on TwitterShare by emailShare on Pinterest
Partager

ℹ️ En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies telle que décrite dans notre Politique de confidentialité. ×