Le Salon de Genève, c'est cette semaine que ça se passe

Publié le 4 mars 2019 dans Pleins feux sur par William Clavey

Cette semaine, Le Guide de l’auto s’envole vers la Suisse afin de couvrir le Salon de l’auto de Genève, l’un des salons automobiles les plus prestigieux de l’industrie.

Un salon qui date de loin
Depuis 1905, Genève se démarque des autres salons automobiles en concentrant ses activités sur les voitures exotiques et de grand luxe. Cette année, on nous réserve plusieurs belles surprises sur le plancher du PalExpo.

Ferrari y présentera la remplaçante de sa 488 GTB, la toute nouvelle F8 Tributo, tandis que Lamborghini exposera la toute dernière mouture de sa Huracán décapotable, celle que le constructeur nomme la EVO Spyder. Aston Martin y sera aussi avec sa Valkyrie.

Bien que les bolides exotiques y soient à l’honneur, Genève soulignera tout de même l’apparition de véhicules plus accessibles. Mitsubishi Motors prévoit y présenter le RVR 2020, Subaru nous réserve un VUS concept intéressant et Kia promet de nous donner un avant-goût d’une nouvelle voiture électrique aux prétentions sportives.

Honda, Audi et Polestar – la récente division électrique de Volvo – seront également de la partie, présentant tour à tour leurs plus récentes contributions en matière d’électrification avec des véhicules comme la Polestar 2, l’Audi Q4 e-tron et la Honda e Prototype.

Pas de doute, ce sera un gros salon! Restez donc des nôtres pour tous les détails.

Commentaires
Share on FacebookShare on TwitterShare by emailShare on Pinterest
Partager

ℹ️ En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies telle que décrite dans notre Politique de confidentialité. ×