Subaru rappelle 135 000 véhicules pour un problème de freins
Subaru a annoncé le rappel de 135 814 véhicules au Canada en raison d’un problème lié aux freins.
Plus précisément, leur interrupteur des feux de freinage pourrait cesser de fonctionner, ce qui empêcherait les feux de s’allumer lorsque le conducteur appuie sur la pédale de frein. Inutile de dire qu’en l’absence de feux de freinage qui fonctionnent, les chances de se faire emboutir par le véhicule qui suit augmentent drôlement.
- À lire aussi: Devrais-je passer de l'ancienne à la nouvelle Subaru Crosstrek?
- À lire aussi: Subaru XV Crosstrek 2015 : l'art de se tirer dans le pied
Selon le modèle, ce problème pourrait même empêcher de déplacer le levier de la position de stationnement ou de démarrer le véhicule à l’aide du bouton-poussoir.
On apprend aussi que d’autres systèmes, comme l’antiblocage des freins (ABS), le contrôle de la stabilité du véhicule ou le système de sécurité EyeSight, pourraient être affectés.
Les modèles Subaru visés par ce rappel sont le Forester de 2014 à 2016, l’Impreza de 2008 à 2016, la WRX de 2008 à 2014 et le Crosstrek de 2013 à 2017.
Le constructeur avisera les propriétaires par courrier d’apporter leur véhicule chez un concessionnaire pour faire remplacer l’interrupteur des feux de freinage.
Ce rappel survient quelques jours à peine après que Subaru ait été sacrée meilleure marque automobile pour 2019 par le magazine américain Consumer Reports. La preuve que rien n’est parfait…