La Volkswagen Jetta 2019 est-elle fiable?

Publié le 11 avril 2019 dans Questions des lecteurs par Antoine Joubert

J’ai parcouru 360 000 km avec ma Volkswagen Jetta City 2007 qui est maintenant mûre pour la retraite. Puis-je m’attendre à un rendement similaire avec la Jetta 2019?

------------------------------------------------

Bonjour Delphine,

Inutile pour moi de vous mentionner que la Jetta City 2007 n’était pas un modèle de fiabilité puisqu’avec la vôtre, vous me prouvez le contraire. Or, règle générale, cette génération de la Jetta n’avait pas bonne réputation. Il est vrai que son moteur 2,0 litres est indestructible, mais plusieurs petits éléments, notamment au niveau électrique, étaient plutôt faibles.

Cela dit, la nouvelle Jetta risque à mon sens de faire encore mieux. Il vous faudra respecter assidûment les intervalles d’entretien, puisque comme avec tout moteur turbocompressé, il faut prendre un peu plus de précautions. Or, le moteur 1,4 litre turbo a jusqu’ici démontré une grande fiabilité, et je dois admettre que la Jetta 2019 affiche une qualité de construction nettement supérieure à celle de votre voiture actuelle. Une voiture solide, bien construite, techniquement simple, et qui ne vous coûtera pas une fortune en entretien. Alors oui, allez-y sans hésiter!

Commentaires
Share on FacebookShare on TwitterShare by emailShare on Pinterest
Partager

ℹ️ En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies telle que décrite dans notre Politique de confidentialité. ×