Après la Mercedes-AMG A 35, voici la CLA 35 2020
Depuis quelque temps, Mercedes-Benz ne fait que multiplier les modèles de sa gamme, surtout dans le segment des compactes. Tout récemment, nous avons eu droit à la Classe A – format berline et à hayon –, puis ensuite à sa déclinaison AMG, l’A 35.
La semaine dernière, Antoine Joubert s’envolait en Allemagne pour prendre le volant de la toute nouvelle CLA. Inévitablement, cette bagnole nécessitait une variante AMG, n’est-ce pas? Eh bien la voici : l’AMG CLA 35 2020.
- À lire aussi: La Mercedes-AMG A 35 2020 débarquera au Canada au début de l’an prochain
- À lire aussi: Confirmé : la Mercedes-AMG A 35 sera commercialisée au Canada!
Jaune
Ornée de la même teinte de jaune que sa petite sœur, la CLA 35 ne laisse pas sa place sur le plan du design et de la flamboyance. C’est une bagnole nettement plus stylisée que la Classe A en raison de sa ligne de toit fuyante et ses ailes bombées. Oui, la CLA 35 remplacera l'AMG CLA 45 actuelle au sein de la gamme.
Essentiellement, la CLA repose sur la même plateforme que la Classe A, donc il n’est pas surprenant de retrouver des composantes mécaniques quasi identiques sous le capot de cette rutilante bombe germanique.
Comme sa sœur, son moteur est un quatre cylindres turbo de 2,0 litres produisant 302 chevaux et un couple de 295 lb-pi. La transmission intégrale 4MATIC viendra de série, ainsi qu’une boîte automatique à double embrayage à sept rapports.
Comme l’A 35, la CLA 35 sera équipée d’une suspension et d’un système d’échappement ajustables. Le constructeur promet également d’y intégrer le même système de modes de conduite AMG DYNAMICS, permettant d’alterner le comportement du bolide selon les préférences du conducteur.
Mercedes-Benz déclare une accélération de 0-100 km/h d’environ 4,9 secondes pour sa petite berline survitaminée. Aucun prix de vente n’a encore été annoncé, mais la bagnole sera dévoilée au Salon de New York la semaine prochaine. La CLA 35 2020 sera mise en vente au Canada d’ici la fin de cette année.
Avec deux petites sportives au sein de sa gamme, il sera intéressant de voir comment le constructeur prévoit les commercialiser. Chose certaine, l’arrivée d’une berline allemande superpuissante dans l’industrie représente toujours une bonne nouvelle!