La première Infiniti électrique sera fabriquée en Chine
Infiniti vient tout juste de dévoiler le concept de berline sport électrique Qs Inspiration qu’elle présentera au Salon de l’auto de Shanghai la semaine prochaine. Et dans son communiqué, la compagnie affirme que ce modèle sera produit en Chine et commercialisé d’ici trois ans environ.
Les images que vous voyez proviennent du tournage publicitaire destiné aux consommateurs chinois.
- À lire aussi: Infiniti mettra l’accent sur les VUS et l’Amérique du Nord
- À lire aussi: Infiniti QX Inspiration : c'est officiel, l'avenir d'Infiniti est électrique
Dans le cadre de son plan de restructuration annoncé à la mi-mars, Infiniti a mentionné vouloir se concentrer sur ses plus gros marchés, soit l’Amérique du Nord et la Chine.
Cette dernière prendra l’avance en ce qui concerne les véhicules électriques, car la compagnie y voit le plus grand potentiel de croissance au monde. Il faut savoir que les constructeurs automobiles en Chine doivent vendre plus de véhicules à énergie alternative afin de respecter les quotas de production visant à réduire le smog.
Selon Reuters, Infiniti n’a pas encore indiqué clairement si elle allait produire son premier véhicule électrique dans d’autres marchés. Toutefois, un porte-parole a déclaré qu’Infiniti n’a pas l’intention pour le moment d’exporter sa future berline de la Chine.
En Amérique du Nord, la division de luxe de Nissan nous a confirmé qu’elle allait mettre davantage l’accent sur sa gamme de véhicules utilitaires, ce qui renforce l’idée que le premier modèle électrique vendu par Infiniti chez nous ne sera pas une voiture, mais plutôt un multisegment basé sur le récent concept Qx Inspiration.
Aucun détail technique n’est disponible à ce stade-ci, mais le designer en chef de la marque, le Montréalais Karim Habib, a promis que les véhicules électriques d’Infiniti auront un style nettement différent, surtout à l’intérieur où les occupants profiteront d’un généreux espace et de fonctionnalités avant-gardistes.