La Chevrolet Corvette 2020 à moteur central dévoilée le 18 juillet

Publié le 12 avril 2019 dans Nouveaux modèles par Guillaume Rivard

Chevrolet vient de mettre fin à plusieurs mois (années, en fait) de spéculations et de photos espions en annonçant que la très attendue Chevrolet Corvette 2020 de huitième génération (C8) avec moteur central sera dévoilée cet été. Vous pouvez encercler le 18 juillet sur votre calendrier!

La nouvelle a été officialisée dans un courriel envoyé hier par Chevrolet aux amateurs et aux propriétaires. On peut y lire :

« Après 67 ans, préparez-vous à la prochaine évolution de la Corvette. […] La Corvette de nouvelle génération est la plus attendue de l’histoire. C’est la somme de toutes les générations qui l’ont précédée, mais elle se démarquera en devenant le nouveau standard de performance. »

Un prototype camouflé a été aperçu dans les rues de Manhattan avec la PDG de General Motors, Mary Barra, assise dans le siège du passager. Comme nous le savons maintenant, l’échéance était beaucoup trop serrée pour procéder à un dévoilement au Salon de l’auto de New York, qui s’ouvre la semaine prochaine. Les tests sur la voiture ne sont pas encore tout à fait terminés.

Photo: General Motors

Vous pouvez relire notre article du mois dernier dans lequel nous avons fait le point sur la Chevrolet Corvette 2020 à moteur central. Entre autres, il semblerait que la production s’amorcera en décembre de cette année et que les premiers exemplaires seront livrés en février 2020.

L’endroit exact du dévoilement sera annoncé dans les prochaines semaines.

Par ailleurs, le tout dernier exemplaire de la Corvette C7, un modèle Z06, sera mis aux enchères en juin.

Commentaires
Share on FacebookShare on TwitterShare by emailShare on Pinterest
Partager

ℹ️ En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies telle que décrite dans notre Politique de confidentialité. ×