Kia dévoile un drôle de concept appelé HabaNiro
Dans un Salon de l’auto de New York particulièrement endormant, Kia a ajouté un peu de piquant avec le dévoilement du concept HabaNiro.
En plus d’un design extrêmement futuriste mis de l’avant par des portières papillon et des roues de 20 pouces, ce concept coréen se veut 100% électrique. Animé par deux moteurs électriques, il proposerait une autonomie de 480 kilomètres.
- À lire aussi: Kia Niro EV 2019 et Kia Soul EV 2020 : prix annoncés
- À lire aussi: La Audi TT RS 2019 débarque à New York
Parole de Kia, le HabaNiro peut se conduire de lui-même grâce à un système de conduite autonome de niveau 5.
À l’intérieur, on retrouve tout de même un volant qui laisse la possibilité de prendre les commandes si le cœur nous en dit. Pour le reste, l’habitacle est parsemé d’un rouge difficile à ignorer.
Bien loin d’arriver chez votre concessionnaire du coin, le HabaNiro se veut un exercice de style qui donne un avant-goût de ce à quoi pourraient avoir l’air les véhicules du futur chez Kia.
Fidèle au jargon marketing des constructeurs automobiles, Kia a trouvé le moyen de définir son HabaNiro sous une nouvelle catégorie de véhicules, celle des voitures électriques tout-aller (all-electric everything car). On ne s’en sortira jamais…