Quoi choisir entre une Hyundai Ioniq Electric et une Volkswagen e-Golf?
Que choisiriez-vous entre une Hyundai Ioniq Electric et une Volkswagen e-Golf?
----------------------------
- À lire aussi: Volkswagen e-Golf: l’électrique pas comme les autres
- À lire aussi: Hyundai Ioniq Électrique plus 2018: Le tour du chapeau de Hyundai
Bonjour Benoit,
Les deux voitures proposent essentiellement la même autonomie et prennent à peu près le même temps à se recharger. Elles sont aussi toutes deux capables de se faire recharger via une borne de recharge rapide et coûtent environ le même prix à l’achat. Maintenant, l’expérience de conduite avantage nettement la Volkswagen e-Golf, plus intéressante à conduire et plus maniable. Les différents modes de conduite offerts permettent d’ailleurs de transformer le comportement de la voiture selon l’humeur du moment, optimisant ainsi la puissance ou l’autonomie.
Entendons-nous, la Hyundai Ioniq est loin d’être vilaine, elle possède une garantie plus longue d’un an, et affiche également un très bon bilan de fiabilité. Or, sa conduite nous ramène davantage au rang d’une citadine, ce qui n’est pas le cas avec la Volkswagen e-Golf.
Cependant Volkswagen l’abandonnera bientôt pour dévoiler une nouvelle gamme de voitures électriques. Cela n’impactera pas sur sa valeur puisque l’e-Golf est extrêmement convoitée sur le marché d’occasion. Toutefois, il pourrait bien s’agir de la dernière possibilité de commander cette voiture, qui pourrait disparaître dès l’année prochaine.
En terminant, sachez qu’en considérant le nouveau rabais gouvernemental de 5 000 $ applicable sur les voitures électriques, l’e-Golf affiche un prix de revient de 27 198 $ avant les taxes. À moins bien sûr que vous optiez pour l’une des 40 couleurs optionnelles au coût de 2 995 $. Un élément qui ne donnerait pas un sou de valeur à votre voiture, mais qui vous permettrait de vous différencier!