Une Toyota Supra à quatre cylindres certifiée aux États-Unis

Publié le 30 avril 2019 dans Actualité par Guillaume Rivard

Êtes-vous déjà prêt à acheter votre exemplaire de la toute nouvelle Toyota Supra 2020 lorsqu’elle sera en vente au Canada cet été? Il se peut que vous ayez sursauté en apprenant son prix de base de 64 990 $ (transport et préparation en sus), qui est assez cher pour un véhicule Toyota, même si on nous promet des performances et des sensations jamais vues.

En tant que voiture sport par excellence de la marque, la Supra se positionne nettement au-dessus de la 86, surtout grâce à son moteur turbocompressé à six cylindres en ligne de 3,0 litres emprunté à la BMW Z4. Ici, la puissance s’élève à 335 chevaux et le couple, à 365 livres-pied – des chiffres impressionnants qui vous amèneront de 0 à 100 km/h en un peu plus de quatre secondes seulement.

Mais pourquoi ne pas offrir un autre choix de moteur, à savoir un quatre-cylindres turbocompressé? Ce serait quand même très intéressant et surtout moins dispendieux, n’est-ce pas?

Photo: Toyota

Bien que Toyota n’ait encore rien annoncé, l’équipe du site Automobile a découvert que le California Air Resources Board a également certifié une version à quatre cylindres de la Supra pour 2020. Ça signifie que nous pourrions la voir arriver au Canada à court terme.

Le moteur spécifié est d’une cylindrée de 2,0 litres et jumelé à une boîte automatique à huit rapports, tout comme la version de base du roadster allemand. Produisant 255 chevaux ainsi que 295 livres-pied de couple entre 1 500 et 4 400 tours/minute, la BMW Z4 sDrive30i atteint les 100 km/h en 5,4 secondes.

Photo: Toyota

Une Toyota Supra à quatre cylindres serait-elle moins puissante? La question se pose. Après tout, le modèle à six cylindres emploie une version modifiée du moteur de 382 chevaux offert avec la Z4.

Quant au prix, la Supra coûte environ 11 000 $ de moins que la Z4 M40i, mais l’écart serait sans doute moins grand en comparant les modèles à quatre cylindres. De façon réaliste, on peut imaginer un prix avoisinant les 55 000 $.

Préférez-vous retarder votre décision d’acheter une Supra?

Commentaires
Share on FacebookShare on TwitterShare by emailShare on Pinterest
Partager

ℹ️ En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies telle que décrite dans notre Politique de confidentialité. ×