Les modèles Ford sont-ils propices à rouiller?

Publié le 13 mai 2019 dans Questions des lecteurs par Antoine Joubert

En 2013, j’ai acheté une Ford Fusion qui, dès la première année, a eu droit à un traitement antirouille annuel. Malgré cela, la rouille débute dans les tours d’aile arrière. Alors pour moi, fini les Ford!

-----------------

Bonjour Steven,

Vous avez raison. Certains produits Ford sont encore parmi les plus vulnérables à la corrosion. Particulièrement les modèles de plus vieille génération comme les Fiesta, Focus, Fusion et Escape. J’ai récemment pu voir un Escape 2014, percé au niveau des cadres de portières arrière et du hayon. Et ce n’était plus couvert par la garantie, puisque le véhicule affichait 143 000 kilomètres.

Je remarque cependant sur votre image que le problème de corrosion semble être causé par l’écaillement de la peinture. Un autre problème que l’on a pu observer chez Ford, mais aussi chez Chrysler et chez GM. Je suis d’accord avec vous, cette situation est fâcheuse.

Commentaires
Share on FacebookShare on TwitterShare by emailShare on Pinterest
Partager

ℹ️ En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies telle que décrite dans notre Politique de confidentialité. ×