Le Jeep Wrangler est-il sécuritaire quand on enlève le toit?
Ma blonde refuse que l’on retire le toit de notre Jeep Wrangler parce qu’elle considère l’exercice dangereux pour les enfants en cas d’accident. Croyez-vous qu’elle a raison ou est-ce que le Wrangler est suffisamment sécuritaire pour qu’il n’y ait aucun danger?
--------------------------------
- À lire aussi: Jeep Wrangler 2019: Une religion avec toujours plus de fidèles
- À lire aussi: Quelques conseils pour entretenir le toit de sa décapotable
Bonjour William,
La situation que vous évoquez est valable pour tout véhicule décapotable. Au fil des années, plusieurs constructeurs ont renforcé la sécurité de leurs véhicules décapotables, justement dans le but d’éviter les blessures en cas de capotage. Or, dans le cas du Jeep, les risques sont assurément minimisés par cette cage de protection qui ceinture, et mieux que jamais, l’ensemble de la cabine.
Évidemment, il pourrait survenir une situation où pour une quelconque raison, votre enfant soit blessé par un objet extérieur frappé lors d’un capotage. Par exemple, un arbuste, un poteau, qui auraient été heurtés au moment de l’accident. Or, en dehors de ces situations, je ne craindrais aucunement d’offrir le plaisir de se balader à ciel ouvert à mes enfants.
J’ajouterais que les sacs gonflables latéraux, fixés dans les sièges du Wrangler, sont également conçus pour absorber les chocs en cas de capotage. Je ne sais pas si vos enfants prennent toujours place sur des sièges d’appoint, mais cet élément peut aussi vous permettre de potentiellement convaincre votre copine. Bonne chance!