Premier aperçu de la nouvelle Chevrolet Corvette Cabriolet

Publié le 23 juillet 2019 dans Nouveaux modèles par Guillaume Rivard

À moins que vous viviez dans une grotte depuis plusieurs mois, vous savez que la toute nouvelle Chevrolet Corvette 2020 à moteur central a été dévoilée en première mondiale jeudi dernier.

L’équipe du Guide de l’auto était sur place et nous espérons que vous avez apprécié notre couverture, qui incluait aussi une comparaison des données techniques des huit générations de cette icône américaine.

Bien sûr, puisqu’on se trouve au beau milieu de la saison des décapotables, plusieurs se sont demandés quand la Corvette Cabriolet allait suivre. Seul le coupé faisait partie de la présentation officielle, mais des premières images de la nouvelle Corvette sans toit ont quand même été montrées à la fin du montage vidéo de Chevrolet.

Photo: General Motors

D’après ce qu’on peut voir, le toit semble se ranger sous un couvercle de moteur redessiné qui, à défaut d’intégrer un panneau en verre comme sur la Corvette régulière, donne à la voiture une silhouette unique. Sans contredit, l’espace doit être extrêmement limité à cet endroit, donc les concepteurs ont dû se surpasser.

Sous ce couvercle, attendez-vous évidemment au même V8 LT2 atmosphérique de 6,2 litres qui développe jusqu’à 495 chevaux. La boîte de vitesses est du type à double embrayage à huit rapports et aucune manuelle ne sera offerte.

Photo: General Motors

La nouvelle Chevrolet Corvette Cabriolet devrait apparaître sur le marché pour l’année-modèle 2021, permettant ainsi au constructeur de tenir les amateurs en haleine. On sait que le coupé débutera à 69 998 $ (excluant les frais de transport et de préparation), alors préparez-vous à débourser 75 000 $ pour la décapotable.

Share on FacebookShare on TwitterShare by emailShare on Pinterest
Partager

ℹ️ En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies telle que décrite dans notre Politique de confidentialité. ×