Le moteur turbo a-t-il sa place dans la Subaru Legacy 2020?
Alors que la nouvelle Subaru Legacy est sur le point d’arriver sur le marché, Le Guide de l’auto prend la route vers la Colombie-Britannique pour assister à son lancement médiatique.
Pour 2020, un moteur à plat turbocompressé à quatre cylindres fait son apparition. D’un volume de 2,4 L, il développe 260 chevaux. Cette motorisation a d’abord été introduite avec l’Ascent en 2019. Notons qu’elle remplace en quelque sorte le moteur à plat à six cylindres de 3,6 L, qui ne revient pas pour 2020.
- À lire aussi: Face-à-Face : la Subaru Outback fait peau neuve
- À lire aussi: Subaru annonce les prix des Legacy et Outback 2020
En entrée de gamme, Subaru a conservé le bloc à plat atmosphérique à quatre cylindres de 2,5 L. Sa puissance s’élève à 182 chevaux.
Une transmission à variation continue achemine l’énergie aux quatre roues motrices. Ces dernières ont d’ailleurs participé à la construction de la réputation de la berline. Alors qu’elle a longtemps été la seule berline intermédiaire à proposer une telle caractéristique de série, Nissan est venue jouer dans ses platebandes en 2019 en offrant de série le rouage intégral à son Altima.
Parmi les nouveautés intéressantes, soulignons qu’un écran tactile de 11,6 est offert en option.
Revenez-nous très bientôt sur le site du Guide de l’Auto pour notre essai routier complet de la Subaru Legacy 2020!