Exclusif Volkswagen Golf MK8 : les Québécois devront être patients
Après une trop longue attente, Volkswagen a finalement levé le voile sur la prochaine génération de sa populaire Golf, la MK8.
La nouvelle mouture du modèle compact allemand arrivera en Europe dès l’année prochaine, mais les consommateurs du Québec et du reste du Canada devront être patients. Très patients.
- À lire aussi: La Volkswagen Golf Mk8 dévoilée pour une première fois
- À lire aussi: Volkswagen Golf MK8 : images dévoilées
En effet, Le Guide de l’auto a appris que la Golf de nouvelle génération ne sera pas commercialisée chez nous avant l’année-modèle 2022. « La Golf MK8 [ainsi que ses versions] GTI et Golf R commenceront à arriver quelque part en 2021, en tant que modèles 2022 », a confirmé Thomas Tetzlaff, gestionnaire des relations publiques chez Volkswagen Canada.
Il faudra donc attendre près de deux autres années avant de voir la Golf se renouveler sur notre marché. En attendant, la génération actuelle du modèle, la Golf MK7, demeurera offerte chez les concessionnaires du pays. Du moins, en partie.
L’année-modèle 2019 marque la fin de la commercialisation des versions R, SportWagen et Alltrack de la Golf. Pour 2020, seules la Golf «régulière », l’électrique e-Golf ainsi que la sportive GTI demeureront au catalogue.
Renouveau électrique
Par la suite, l’année-modèle 2020 marquera le dernier tour de piste de la e-Golf, qui tirera sa révérence pour laisser toute la place à la famille de véhicules électriques ID. que Volks s’apprête à commercialiser.
« Le premier modèle ID. au Canada sera la version de production du concept ID. Crozz, qui arrivera tôt en 2021 », poursuit M. Tetzlaff. Bref, on risque de voir ce modèle électrique arriver chez les concessionnaires avant la nouvelle génération de la Golf!
Quant à la Volkswagen ID.3, dévoilée en septembre dernier au Salon de l’auto de Francfort, elle arrivera dès 2020 en Europe, mais sa commercialisation en Amérique du Nord demeure incertaine.