Cette Cadillac ATS 2014 est-elle une aubaine?

Publié le 19 novembre 2019 dans Questions des lecteurs par Antoine Joubert

J’ai vu une Cadillac ATS 2 L turbo 2014 de 34 000 km à vendre pour 16 500 $? Les pneus d’hiver sont inclus. Est-ce une aubaine?

------------------------------

Bonjour Johanne,

En considérant que la voiture a été bien entretenue et qu’elle n’a jamais été accidentée, je pense qu’il s’agit effectivement d’une bonne affaire. Peut-être pas l’aubaine du siècle, sauf que sur le marché actuel, une ATS comparable avec 100 000 km au compteur et n’incluant pas de pneus d’hiver se transige entre 14 000 $ et 15 000 $. L’avantage du véhicule que vous ciblez se situe donc au niveau de son kilométrage et probablement de son état général.

Maintenant, je comprends qu’il s’agit d’une vente privée, donc qui n’est pas faite via un commerçant. Par conséquent, la voiture que vous achetez ne possède aucune garantie, ce qui signifie qu’en cas de pépin, vous ne pourriez revenir contre le vendeur, sauf dans un cas exceptionnel où la garantie de bon fonctionnement d’une « durée raisonnable » pourrait être appliquée, selon des cas de jurisprudence.

Bien sûr, l’autre avantage de cet achat est que vous ne débourserez qu’une seule taxe à la vente. Une taxe qui s’appliquera sur le prix de vente ou l’évaluation du véhicule établie par la SAAQ.

Mon conseil? Une inspection mécanique pour vous assurer que la voiture ne vous fera pas de mauvaises surprises, et une négociation à environ 15 000 $, qui couvrirait alors les risques que vous devriez assumer en cas de bris.

En terminant, sachez que cette Cadillac est en général une bonne voiture, mais qu’il est préférable d’utiliser du carburant super (à taux d’octane élevé) pour un rendement optimal.

En vidéo : La Cadillac ATS 2014 vue par Le Guide de l'auto... en 2014!

Commentaires
Share on FacebookShare on TwitterShare by emailShare on Pinterest
Partager

ℹ️ En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies telle que décrite dans notre Politique de confidentialité. ×