Buick abandonne la Regal pour se concentrer sur les VUS

Publié le 4 décembre 2019 dans Actualité par Guillaume Rivard

Buick, qui est déjà en processus d’éliminer la Lacrosse, s’apprête à devenir la première marque automobile grand public à n’offrir que des véhicules utilitaires sport (VUS) en Amérique du Nord.

En effet, plusieurs sources confirment que la Regal ne sera pas de retour après l’année-modèle 2020 en raison de la demande trop faible au Canada et aux États-Unis. Un porte-parole de Buick, Stuart Fowle, avait d’abord révélé la nouvelle à Motor Authority.

Cette décision s’applique autant à la berline Regal qu’à la familiale Regal TourX vendue uniquement au pays de l’oncle Sam (où elle dépasse pourtant les attentes des dirigeants).

À l’échelle du continent, plus de 85% des ventes de la marque proviennent actuellement de l’Encore, de l’Envision et de l’Enclave. Le message est clair selon Buick : les gens sont affamés de VUS et de multisegments. C’est ailleurs pourquoi un quatrième modèle s’ajoutera bientôt à la gamme : l’Encore GX.

La Regal continuera d’être vendue en Chine où les berlines sont toujours populaires.

En Amérique du Nord, ça signifie aussi que deux des quatre marques automobiles de General Motors n’offriront pas de voitures. GMC, on le sait, propose exclusivement des VUS et des camionnettes depuis toujours. Même chose pour Jeep chez FCA, d’ailleurs.

En vidéo : la marque Buick vue par Antoine Joubert

Commentaires
Share on FacebookShare on TwitterShare by emailShare on Pinterest
Partager

ℹ️ En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies telle que décrite dans notre Politique de confidentialité. ×