Balado : la conduite hivernale pour les nuls

Publié le 6 décembre 2019 dans Balado par Le Guide de l'auto

Avec le retour des routes enneigées, les automobilistes doivent adapter leur conduite afin de demeurer en sécurité sur les routes.

Cela peut sembler simple, mais la conduite en situation hivernale demeure un casse-tête pour trop d’usagers de la route.

À l’émission Les Effrontées, sur QUB Radio, le journaliste du Guide de l’auto Frédéric Mercier a donné quelques conseils en ce sens.

« La conduite hivernale, ça commence avant même que tu démarres ton véhicule », explique-t-il à l’animatrice Geneviève Pettersen. En plus d’équiper son véhicule de bons pneus et d’essuie-glaces appropriés, Frédéric Mercier est revenu sur l’importance de bien le déneiger avant de prendre la route. « Autrement, tu deviens dangereux non seulement pour toi, mais aussi pour les autres usagers de la route. »

Une fois sur la route, deux mots d’ordre s’imposent : ralentir et garder ses distances avec les autres véhicules. Et si jamais vous en veniez à déraper, tout passe par la vision. « La vision, c’est 95% du problème », assure le journaliste du Guide de l’auto. « Si tu regardes le poteau, tu vas foncer dans le poteau », résume-t-il simplement.

En vidéo : la préparation hivernale avec Antoine Joubert

Commentaires
Share on FacebookShare on TwitterShare by emailShare on Pinterest
Partager

ℹ️ En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies telle que décrite dans notre Politique de confidentialité. ×