Balado : la troisième vague des véhicules électriques

Publié le 12 décembre 2019 dans Balado par Le Guide de l'auto

Écouter Qub radio

La société telle que nous la connaissons aujourd’hui serait entrée dans sa troisième vague de commercialisation des voitures électriques.

Il y aurait eu par le passé plusieurs faux départs de mise en marché de la technologie verte. Un premier essor au début du vingtième siècle a notamment été étouffé par une forte recrudescence des véhicules utilisant la traditionnelle combustion interne.

La fameuse Nissan Leaf, lancée en 2010, est devenue la première voiture électrique à conquérir une grande vitrine de diffusion, avec 400 000 exemplaires vendus à travers le monde depuis ses débuts. Avec les récents lancements ultras médiatisés du Cybertruck de Tesla et de la Mustang Mach-E, le journaliste du Guide de l’auto Gabriel Gélinas retrace avec passion les différentes strates de l’électrification de nos autos, pour exposer l’importance d’une tendance devenue réalité dans notre quotidien.

Pour réécouter tous les épisodes du balado Au Volant avec Gabriel Gélinas, rendez-vous sur QUB Radio!

Commentaires
Share on FacebookShare on TwitterShare by emailShare on Pinterest
Partager

ℹ️ En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies telle que décrite dans notre Politique de confidentialité. ×