Le Mercedes-Benz EQC retardé au Canada jusqu’en 2021

Publié le 16 décembre 2019 dans Électrique par Guillaume Rivard

Le Mercedes-Benz EQC, qui était censé être l’un des premiers VUS électriques disponibles au Canada, mettra beaucoup plus de temps que prévu à traverser l’océan Atlantique.

Non pas parce qu’il arrivera en voilier à la manière de Greta Thunberg, mais plutôt parce que sa commercialisation chez nous vient d’être repoussée d’un an, soit jusqu’au premier trimestre de 2021. La même chose s’applique pour les États-Unis.

Les concessionnaires Mercedes-Benz nord-américains ont été informés de la nouvelle vendredi dernier, le 13 décembre, et le Guide de l’auto a obtenu ce complément d’information de Zakary Paget, directeur des communications d’entreprise chez Mercedes-Benz Canada : « Le lancement de l’EQC en Europe et dans d’autres marchés plus tôt en 2019 a créé une forte demande au niveau mondial. Daimler AG a pris la décision stratégique de répondre d’abord à cette demande grandissante pour l’EQC en Europe. »

Photo: Mercedes-Benz Canada

Ce qu’il n’a pas mentionné, c’est que Mercedes-Benz, comme toutes les autres compagnies qui vendent des voitures en Europe, doit se plier à des normes d’émissions ultra rigoureuses pour éviter de payer de lourdes amendes. À compter de l’an prochain, seulement 5% de leur gamme pourra dépasser les 95 grammes de CO2 par kilomètre. En 2021, ce pourcentage tombera à zéro.

La vaste majorité des 50 000 exemplaires du Mercedes-Benz EQC produits annuellement à Bremen, en Allemagne, iront donc initialement à l’Europe. Tous font appel à deux moteurs électriques pour générer une puissance totale de 402 chevaux et un couple de 564 livres-pied, tandis que la batterie de 80 kWh fournit une autonomie d’environ 400 kilomètres.

D’ici à ce que l’EQC arrive au Canada, les consommateurs à la recherche d’un luxueux VUS électriques devront se tourner vers les Jaguar I-PACE, Audi e-tron quattro et Tesla Model X .

En vidéo : Sur la route avec le Mercedes-Ben EQC

Share on FacebookShare on TwitterShare by emailShare on Pinterest
Partager

ℹ️ En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies telle que décrite dans notre Politique de confidentialité. ×