Devrais-je réparer ou vendre ma vieille Mercedes?

Publié le 23 décembre 2019 dans Questions des lecteurs par Antoine Joubert

Je possède une Mercedes-Benz C230 Kompressor 2003 dont je dois remplacer la crémaillère. Selon vous, est-ce que cette voiture en vaut la peine ou devrais-je plutôt m’en débarrasser?

----------------------------

Bonjour Simon,

Cette Mercedes-Benz n’est pas aussi agile qu’un coupé BMW de Série 3 de même époque, mais il s’agit tout de même d’une petite bagnole fort amusante et dotée d’une mécanique efficace et surprenante.

Pour répondre à votre question, l’état général de l’auto doit être pris en cause, parce que si elle est sur le point de flancher, vous vous embarquez dans une aventure qui pourrait se transformer en gouffre financier... Autrement, remplacer une crémaillère en vaut assurément la peine, puisque vous avez entre les mains une voiture intéressante et qui ne vaut cependant pas beaucoup de sous sur le marché d’occasion.

Si vous n’êtes pas certain de son état, je vous recommande de la faire inspecter, ce qui vous coûtera une centaine de dollars. Après quoi, vous serez plus en mesure de prendre une décision éclairée et vous saurez ce qui vous attend dans un avenir rapproché, en matière d’entretien et de réparations.

La bonne nouvelle, c’est que les pièces pour ce modèle de Mercedes-Benz se trouvent assez facilement. Autant au niveau de la pièce recyclée que de la pièce d’après-marché. Parce qu’en allant chez le concessionnaire, malheureusement, il est certain que vous devrez prendre une seconde hypothèque sur votre maison!

En vidéo : les voitures les plus susceptibles d'atteindre 300 000 km

Share on FacebookShare on TwitterShare by emailShare on Pinterest
Partager

ℹ️ En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies telle que décrite dans notre Politique de confidentialité. ×