Transmission défectueuse : il retourne à la maison à reculons
Retourner à la maison à reculons. C’est ce qu’a dû faire Mark DaGraca avec sa Ford Focus 2016. Ce résident du Massachussetts a connu bon nombre d’ennuis avec sa voiture.
Épuisé par ce que lui a fait vivre sa voiture, M. DaGraca s’est confié au Detroit Free Press au sujet des problèmes qu’il a rencontrés avec la transmission de son véhicule, portant le code DPS6.
- À lire aussi: Pour régler mon problème de boîte automatique sur ma Focus 2013, devrais-je acheter une 2018?
- À lire aussi: Voici la Ford Focus ST que nous n’aurons jamais
On apprend dans l’article que la transmission a carrément dû être remplacée après n’avoir parcouru que 16 000 milles, soit un peu moins de 26 000 kilomètres. Avant de baisser les bras et de redonner les clés de sa Focus au concessionnaire, l’embrayage avait été remplacé à cinq reprises.
Les conséquences financières ne sont pas négligeables pour le propriétaire de cette Focus 2016. Puisqu’il ne se sentait plus en sécurité à bord de sa voiture et que les multiples remplacements de pièces ne menaient à rien, il n’a eu d’autres de s’en départir. Or, il va sans dire que la valeur de revente a grandement été affectée par ce trouble généralisé de la transmission.
En effet, puisque sa Focus défectueuse n’était pas entièrement remboursée, la dette de M. DaGraca a été additionnée sur le prix d’achat de son nouveau Ford Escape. Ce faisant, ses paiements mensuels sont passés de 350 $ US à 450 $ US. Sans oublier que le terme est de six ans.
Cet Américain reproche au constructeur d’avoir continué de vendre la Focus et d’avoir attiré les consommateurs avec des taux d’intérêt attrayants en sachant très bien que le produit était défectueux et de mauvaise qualité. Il mentionne que le taux n’était que de 1,9% et ce, peu importe le dossier de crédit du client.