Vidéo : un dernier adieu à la Beetle pour le Nouvel an
La production de la célèbre Volkswagen Beetle a officiellement cessé en juillet dernier. Afin de lui rendre un dernier hommage, le constructeur allemand a réalisé un court film d’animation intitulé The Last Mile qui sera projeté ce soir sur la chaîne ABC dans le cadre du spécial télé du Nouvel An animé par Dick Clark et Ryan Seacrest.
Le film raconte l’histoire d’un garçon dont les événements marquants de sa vie sont tous reliés de près ou de loin à la Beetle. On peut reconnaître des éléments des anciennes campagnes publicitaires de Volkswagen ainsi que des références à la culture populaire, comme des apparitions du personnage de Kevin Bacon dans Footloose et de l’artiste Andy Warhol.
- À lire aussi: Adieu Volkswagen Beetle, bonjour le futur!
- À lire aussi: La dernière Volkswagen Beetle sort de l’usine
Une version de la chanson Let it Be interprétée par le Pro Musica Youth Chorus sert de trame sonore. Le film se termine avec un clin d’œil au futur électrique de Volkswagen.
« La Beetle est assurément l’une des voitures les plus reconnues dans l’histoire de l’automobile et il nous fallait trouver un moyen de l’honorer comme il se doit, a déclaré Saad Chehab, vice-président sénior du marketing pour la marque Volkswagen. La Beetle classique est la vedette de notre film d’animation, tandis que d’autres éléments publicitaires montrant les deux dernières générations sont exposés à Times Square et soulignent l’importance de la Beetle dans la culture américaine.
Volkswagen profite aussi des célébrations du Nouvel An à New York pour afficher son nouveau logo et sa nouvelle image, en plus de présenter son Atlas Cross Sport 2020.