Les GMC Canyon AT4 et Denali 2021 s’amènent
Dévoilé dans les montagnes du Colorado aujourd’hui, le GMC Canyon profite d’une mise à jour pour 2021 et il a une bonne nouvelle pour ceux qui aiment s’aventurer hors route : pour la première fois, une robuste version AT4 sera disponible à l’instar des gros Sierra 1500 et Sierra HD.
On l’attendait depuis que GMC avait annoncé l’expansion des modèles AT4 à l’ensemble de sa gamme.
- À lire aussi: Les Chevrolet Colorado et GMC Canyon perdent leur boîte manuelle
- À lire aussi: GMC annonce plus de modèles AT4 dans sa gamme
Dans un premier temps, le design est rehaussé par une nouvelle calandre exclusive, des garnitures chromées foncées et des crochets de remorquage rouges. À l’intérieur de la cabine, on retrouve des coutures Kalahari et des logos AT4 brodés sur les sièges.
Le Canyon AT4 voit également ses compétences améliorées par des caractéristiques de série comme des pneus Goodyear Wrangler DuraTrac de 31 pouces (sur des jantes en aluminium de 17 pouces), une suspension tout-terrain, un système de contrôle avancé de la vitesse en descente, un différentiel arrière Eaton G80 à verrouillage automatique et une plaque de protection sous le boîtier de transfert.
Il reste à voir si les plus fervents amateurs de conduite hors route préféreront ce modèle ou bien le Chevrolet Colorado ZR2, lui aussi rafraîchi pour 2021.
Un Canyon Denali encore plus raffiné
Au sommet de l’échelle, le chic et luxueux Canyon Denali 2021 arbore une calandre d’apparence plus sculptée et tridimensionnelle, encore une fois pour se rapprocher des camions Sierra. On note aussi des marchepieds chromés d’une largeur de cinq pouces, des garnitures chromées distinctives et des jantes en aluminium de 20 pouces au design unique.
L’habitacle renferme des boiseries de frêne à pores ouverts, des coutures spéciales et un nouvel agencement de couleurs Cacao/Foncé. Le confort est accru par l’ajout de sièges avant chauffants et ventilés ainsi que d’un volant chauffant en équipement de série.
Dans les deux modèles, on peut choisir un V6 à essence de 308 chevaux ou encore un turbodiesel à quatre cylindres qui impressionne avec son couple de 369 livres-pied.
Le nouveau GMC Canyon 2021, fabriqué à l’usine de Wentzville au Missouri, arrivera sur le marché plus tard en 2020 et ses prix seront annoncés quelques semaines avant.