La Kia Cadenza 2016 est-elle une bonne voiture?
J’aimerais connaître votre opinion concernant la Kia Cadenza 2016.
-------------
- À lire aussi: Kia Cadenza 2016: En manque de propriétaires
- À lire aussi: Kia Stinger 2019: Insolente et ambitieuse
Bonjour Samy,
D’abord, sachez que la Kia Cadenza est une berline intermédiaire de luxe qui se compare à une Toyota Avalon, une Nissan Maxima ou à la plus équipée des Volkswagen Passat à moteur V6.Elle a pour proche cousine la Hyundai Azera qui a été vendue jusqu’à tout récemment sur le marché américain, avant que ne naisse la marque Genesis.
Fraîchement renouvelée, la Kia Cadenza a été abandonnée du marché canadien, faute d’acheteurs. Il faut dire que la plupart des voitures de ce segment ne se vendent chez nous qu’au compte-gouttes et sont pour la plupart victimes d’une forte dépréciation, ce qui les rend encore moins attirantes.
Cela dit, pour l’acheteur d’un véhicule d’occasion qui recherche un bon rapport qualité/prix, ces voitures constituent souvent des aubaines. Et la Cadenza le prouve ardemment. Pourquoi? Parce qu’une version Tech 2016 vendue neuve à 45 000 $ pourrait être aujourd’hui à vous pour environ 15 000 $, soit pour le tiers du prix initial. Vous pouvez donc obtenir cette voiture pour le même prix qu’une Civic 2016, qui coûtait 20 000 $ de moins à l’état neuf.
Évidemment, le désintérêt de la population pour ce genre de véhicule et l’image peu prestigieuse de la marque Kia expliquent la faible popularité de la Cadenza, qui ne s’est vendue au Canada en 2016 qu’à 166 unités. Une voiture relativement rare, mais qui vaut la peine d’être considérée, puisque son niveau de confort, son équipement luxueux et ses éléments mécaniques fiables et efficaces font d’elle un secret bien gardé.
Soyez seulement conscient qu’en vous procurant cette voiture, vous signez un contrat de mariage à long terme. Car il sera très difficile de vous en défaire, surtout à bon prix.