Une smart fortwo usagée, une bonne idée?

Publié le 24 janvier 2020 dans Questions des lecteurs par Antoine Joubert

J’aimerais savoir si une smart fortwo usagée, disons de 2010 à 2015, est un bon choix. Merci!

--------------------------

Bonjour Bruno,

Pas de doute, la smart est une voiture solide, robuste et conçue pour durer. Vous serez également étonné par son confort, puisque même lors de longs trajets, les maux de dos n’ont pas lieu. Une voiture qui impressionne aussi par sa maniabilité, et qui peut se débrouiller très honnêtement dans la neige, même s’il s’agit d’une propulsion.

Évidemment, ne vous attendez toutefois pas à de faibles coûts d’entretien, façon Toyota Yaris. Cette voiture est particulière, pas toujours simple à réparer, et certaines pièces coûtent plus cher que la moyenne. Bien sûr, nous sommes ici loin d’une Mercedes-AMG, mais il pourrait arriver que le prix de certaines pièces vous fasse sursauter.

Quant à la fiabilité, elle n’est pas vilaine. Or, je vous recommanderais fortement de mettre la main sur une voiture plus récente et de la faire minutieusement inspecter par un spécialiste de ces modèles. Encore une fois, une voiture plus complexe qui pourrait faire en sorte que certains techniciens tournent les coins ronds lors de l’inspection.

En terminant, attendez-vous à une moyenne de consommation d’environ 6 L/100 km. Rien de particulièrement épatant pour une voiture de cette taille. Et sachez qu’elle requiert de l’essence super.

En vidéo : la smart fortwo 2016 en action

Commentaires
Share on FacebookShare on TwitterShare by emailShare on Pinterest
Partager

ℹ️ En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies telle que décrite dans notre Politique de confidentialité. ×