Cadillac améliore son assistant de conduite Super Cruise
À la manière de l’Autopilote de Tesla, le système Super Cruise de Cadillac permet d’assister le conducteur et de conduire le véhicule à sa place dans certaines conditions.
Grâce à un plusieurs systèmes associés (LiDAR, caméras, surveillence d’attention du conducteur, etc.) les véhicules Cadillac qui en sont équipés sont capables de rester dans leur voie, d’accélérer et de freiner tout seuls jusqu’à l’arrêt complet.
- À lire aussi: Cadillac mise encore sur les berlines, surtout au Québec
- À lire aussi: Cadillac CT5 2020 : elle attend ses chevaux
Cadillac ajoute désormais une nouveauté, puisque les certains modèles équipées du Super Cruise seront bientôt capables de changer de voie automatiquement. Il suffira d’actionner le clignotant vers la gauche ou vers la droite pour que l’auto change de voie toute seule, si les conditions de circulation le permettent bien entendu.
Au total, environ 300 000 kilomètres d’autoroutes aux États-Unis et au Canada seront compatibles avec le changement de voie automatique.
La nouvelle version du Super Cruise sera disponible en option pour le nouvel Escalade 2021, la CT4 2021 et la CT5 2021. Le système sera livré lorsque ces modèles seront disponibles chez les concessionnaires. Pour le moment, Cadillac se content d’annoncer une disponibilité dans la seconde moitié de l’année 2020 sans donner plus de précisions.
Enfin, la CT6, qui a inauguré la première version du Super Cruise, ne pourra pas recevoir le système de changement de voie pour le moment. En effet, seuls les véhicules qui disposent de la nouvelle plateforme digitale de GM peuvent en être équipés.