Voici pourquoi on ne doit jamais mettre les pieds sur le tableau de bord

Publié le 29 janvier 2020 dans Buzz par Guillaume Rivard

On a tous déjà vu quelqu’un le faire. Peut-être le faites-vous à l'occasion lorsque la route est longue et que vos jambes sont lourdes.

Vous profitez d’un long voyage sur la route pour relaxer dans le siège du passager en enlevant vos chaussures et en déposant vos pieds sur le tableau bord… sans vraiment penser au champ de vision du conducteur ni à votre propre sécurité.

Dans l’éventualité d’une collision, les conséquences pourraient être très graves, surtout si les coussins gonflables se déploient.

Vous en voulez la preuve?

Il y a quelques jours, un agent de police au Pays de Galles a publié sur Twitter la radiographie d’une jeune femme, Audra Tatum, qui a subi d’importantes fractures et dislocations au niveau des jambes et des hanches lors d’un accident survenu en 2015. Tout ça parce qu’elle avait les pieds sur le tableau de bord au moment de l’impact.

Malgré la faiblesse apparente de la collision (les autres passagers s’en sont sortis avec des ecchymoses et des égratignures), Tatum devra vivre avec les séquelles toute sa vie. Maintenant handicapée, elle ne peut plus poursuivre son travail…de technicienne ambulancière. C’est le genre d’ironie qui ne fait rire personne.

Aucun être humain n’a un sens du danger comme Spider-Man et n’est assez rapide pour enlever ses pieds du tableau de bord au moment d’une collision. On vous rappelle aussi que les coussins gonflables se déploient à une vitesse variant entre 160 et 350 km/h.

Que cela serve de leçon une fois pour toutes!

Share on FacebookShare on TwitterShare by emailShare on Pinterest
Partager

ℹ️ En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies telle que décrite dans notre Politique de confidentialité. ×