La prochaine Ford Mustang n’arrivera pas avant 2022

Publié le 5 février 2020 dans Actualité par Guillaume Rivard

Impatient de voir la prochaine Ford Mustang de septième génération? Désolé de vous décevoir, mais vous devrez attendre encore longtemps.

Le constructeur a récemment affiché une offre d’emploi sur son site internet, ainsi que sur LinkedIn. Il recherche un ou plusieurs ingénieurs pour travailler sur le contrôle du bruit et des fuites d’air au sein du programme « Ford 2023 Mustang S650 » à l’usine de Flat Rock, au Michigan.

Il faut savoir que la génération actuelle de la Mustang porte le nom de code « S550 » à l’interne. Ford semble donc faire référence à la prochaine génération de son coupé sport.

Un peu plus loin dans l’offre d’emploi, il est d’ailleurs écrit que « la S650 sera lancée en 2022 en tant que modèle 2023. »

Bref, les amateurs devront patienter encore au moins deux ans pour voir la nouvelle Mustang. Ça veut aussi dire que la Mustang que l’on connaît maintenant aura huit ans au moment de sa refonte.

Photo: Ford

Vous trouvez que c’est vieux? Dans le contexte actuel de l’industrie automobile, certainement. Toutefois, à titre de comparaison, les Mustang de troisième génération (1979-1993), quatrième génération (1994-2004) et cinquième génération (2005-2014) ont toutes vécu plus longtemps.

Lancée pour 2015, la sixième Mustang a reçu une mise à jour en 2018 et nous a ensuite offert sa version la plus puissante et la plus rapide de l’histoire : la Shelby GT500 2020 de 760 chevaux, capable d’accélérer de 0 à 100 km/h en 3,5 secondes.

On sait que la prochaine Mustang sera disponible en version hybride et qu’elle pourrait marquer le retour de la Mach 1. En fait, Ford dit vouloir créer toute une gamme de modèles autour du nom Mustang, ce qui inclut bien sûr le controversé multisegment électrique Mustang Mach-E dévoilé il y a plusieurs semaines.

Il est possible que les plans changent dans les prochains mois, mais le meilleur conseil qu’on puisse vous donner aujourd’hui est de continuer à vous armer de patience.

Photo: Ford
Commentaires
Share on FacebookShare on TwitterShare by emailShare on Pinterest
Partager

ℹ️ En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies telle que décrite dans notre Politique de confidentialité. ×