Gare aux coups de soleil dans la future Mustang!

Publié le 3 janvier 2020 dans Actualité par Guillaume Rivard

La nouvelle année débute avec toute une surprise pour les amateurs de la Ford Mustang.

Vous aimez la conduite à ciel ouvert, mais vous ne souhaitez pas nécessairement acheter une décapotable? La prochaine génération de l’emblématique coupé sport américain pourrait avoir exactement ce que vous recherchez!

En effet, Ford vient de déposer une demande de brevet pour un nouveau « toit en arc » et le véhicule qui est représenté dans les illustrations n’est nul autre que la Mustang.

Photo: Mach-E Club

Comme le nom l’indique, le toit est réduit à sa plus simple expression et devient une arche au-dessus de l’habitacle. Il sépare le gigantesque pare-brise, qui s’étend jusque par-dessus les occupants avant, de la vitre arrière et transforme la voiture en solarium sur roues.

On ignore par quel tour de force la rigidité de la structure serait préservée, mais d’après ce que l’on voit, les montants latéraux ne semblent pas trop changer.

Est-ce que Ford aura l’audace d’intégrer cette spectaculaire combinaison de toit et de pare-brise à la future Mustang? Ça reste à voir. Les ingénieurs devront procéder à un ensemble de tests rigoureux en ce qui a trait à la solidité, à la sécurité, à la protection solaire et à l’insonorisation avant de transposer le tout sur un véhicule de série.

Rappelons que Tesla propose déjà un truc similaire sur le Model X. Dans ce cas-ci, on ne parle pas d’un toit panoramique, mais bien d’un pare-brise panoramique.

En vidéo : Ford Mustang ou Chevrolet Camaro?

Commentaires
Share on FacebookShare on TwitterShare by emailShare on Pinterest
Partager

ℹ️ En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies telle que décrite dans notre Politique de confidentialité. ×