Les nouvelles plaques d’immatriculation ontariennes sont apparemment illisibles la nuit
Par Frédéric Guindon
De nombreux Ontariens ont signalé, dans les réseaux sociaux, un problème majeur concernant leurs nouvelles plaques d’immatriculation. En effet, lorsqu’on les éclaire directement la nuit, la lumière éblouissante rend illisibles les chiffres et les lettres sur les plaques, selon CTV News. Cela inquiète beaucoup les forces de l’ordre, qui ont absolument besoin de bien voir les plaques minéralogiques des véhicules.
- À lire aussi: 18 plaques personnalisées loufoques et originales
- À lire aussi: Quand la politique se mêle de sécurité routière
Le sergent Steve Koopman, de la police de Kingston, est l'un de ceux qui ont dénoncé la situation dans les réseaux sociaux.
«OK, ceci a été pris en dehors de mes fonctions dans un stationnement relativement bien éclairé, avec mes phares allumés. Est-ce que quelqu’un a consulté la police avant de concevoir et manufacturer les nouvelles plaques d’immatriculation ontariennes? Elles sont pratiquement illisibles la nuit», a écrit le policier sur Twitter.
Le pigiste de CTV News Andrew Collins s'est lui aussi servi de Twitter pour signaler la piètre lisibilité des nouvelles plaques. Sur la photo qu'il a publiée, prise avec une caméra de tableau de bord de qualité, on ne distingue ni chiffre ni lettre. Un autre journaliste de CTV News, Colin D’Mello, a quant à lui fait des tests pour démontrer que le problème est bien réel.Des représentants du gouvernement ontarien ont confirmé qu’ils étaient au fait du problème et que l'on se penchait sur la situation.
Depuis le 1er février dernier, toutes les nouvelles plaques d’immatriculation ontariennes ont ce design controversé.