Devrais-je me procurer un antirouille à 1 099$ pour mon Honda CR-V 2020?

Publié le 13 mars 2020 dans Questions des lecteurs par Antoine Joubert

Nous sommes à quelques jours d’acheter un Honda CR-V Touring 2020 et je me demande si l’antirouille vendu à 1 099 $ vaut la peine d’être considéré.

Nous conservons nos véhicules dix ans.

Bonjour Nathalie, 

Je comprends que l’antirouille que l’on vous propose est un produit vendu par le concessionnaire. Je me permets donc en partant de vous dire que s’il s’agit d’un antirouille électronique, vous n’y touchez pas. Sans aucune hésitation. Vous paieriez alors pour du vent puisque l’efficacité de ce genre de produit appliqué sur une voiture n’a jamais été prouvée.

Maintenant, s’il s’agit d’un antirouille à la graisse ou à la paraffine, vous avez là un produit de meilleure qualité. Mais encore faut-il que ce dernier soit appliqué adéquatement. Et il existe encore trop de concessionnaires qui confient le boulot à des gens en atelier qui ne s’y connaissent pas, d’où ma réticence à vous conseiller cet achat. J’ajouterais aussi que ce produit, vendu par une entreprise spécialisée, vous coûtera la moitié du prix. Une application aujourd’hui, une retouche dans cinq ans, et vous aurez un véhicule efficacement protégé durant dix ans, sans problème.

L’autre solution est l’antirouille à l’huile appliqué annuellement. Un produit pour lequel vous débourserez 100 $ par année, qui vous assure une excellente protection, et qui ne vous oblige pas à payer une grosse somme dès le jour un.

J’ajouterais que puisque vous ne dépensez pas tout l’argent maintenant, cela vous évite de débourser pour une protection qui pourrait vous être inutile si, dans quelques années, vous choisissez pour une raison quelconque de changer de véhicule. Ou encore, si vous êtes victime d’un accident ou d’un vol.

Alors oui, il est recommandé de vous procurer un antirouille que vous pourriez appliquer cette année ou l’an prochain. Mais il est certain que ça vous coûtera trop cher chez votre concessionnaire Honda pour un tel produit.

En studio : un antirouille peut-il affecter la garantie?

Commentaires
Share on FacebookShare on TwitterShare by emailShare on Pinterest
Partager

ℹ️ En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies telle que décrite dans notre Politique de confidentialité. ×