F1: une annulation du Grand Prix d’Australie de plus en plus probable
L’annulation du Grand Prix d’Australie, première manche du Championnat du monde de Formule 1 prévue dimanche et touchée à son tour par la pandémie de nouveau coronavirus, est de plus en plus probable, selon une source proche du dossier.
La majorité, mais pas l’intégralité des parties prenantes (organisateurs de la course, promoteur de la F1, Fédération internationale de l’automobile et responsables des écuries) s’est déclarée favorable à cette option lors d’une réunion jeudi soir, a précisé cette source, interrogée par l’AFP.
- À lire aussi: C'est officiel : le Grand Prix d'Australie écope
- À lire aussi: Le Québécois derrière les trophées du Grand Prix de F1
Sans qu’une décision soit communiquée officiellement, un responsable du circuit a indiqué à l’AFP avoir reçu pour instruction d’ouvrir normalement les portes au public vendredi à 8h45 locales. Sauf communication officielle avant cet horaire, les premiers essais libres sont prévus à 12 h locales.
Ces derniers jours à Melbourne, huit membres du paddock de la F1 ont été testés pour des suspicions de nouveau coronavirus. Un d’entre eux, un membre de McLaren, s’est avéré positif, ce qui a poussé l’écurie britannique a annoncer son retrait du GP jeudi.
Une neuvième personne, « pas associée à une écurie de Formule 1, à la Fédération internationale de l’automobile ou à un fournisseur », a également été testée, précise le promoteur du GP dans un communiqué jeudi soir. Les résultats de ce test ne sont pas encore connus.