Le Tesla Model Y est encore plus pratique qu’on le croyait
La production du très attendu Tesla Model Y a débuté récemment et les premiers clients recevront le leur sous peu. L’un d’eux, Eric Weaver, est tombé sur un exemplaire du véhicule à Scottsdale, en Arizona, et il a partagé au site Electrek des photos de l’intérieur.
C’est ainsi qu’on découvre que le Model Y n’est pas juste une Model 3 légèrement gonflée – il est aussi plus convivial et polyvalent.
- À lire aussi: Tesla fabrique son millionième véhicule, un Model Y
- À lire aussi: Tesla Model Y : arrivée (encore) devancée et autonomie en hausse
D’abord, il y a le hayon qui révèle une ouverture pour le coffre beaucoup plus grande que sur la berline compacte. Ensuite, les dossiers arrière sont divisés 40/20/40, ce qui est plus pratique que la configuration 60/40 dans la Model 3.
Une autre belle trouvaille se situe sous le plancher du coffre. Les deux véhicules possèdent un compartiment de rangement pour cacher des objets de valeur ou empêcher des trucs de rouler, mais le Model Y en a même un deuxième plus près des dossiers. Il est moins profond, mais quand même assez large.
D’autres images nous montrent le coffre qui se trouve sous le capot avant.
Par ailleurs, Weaver mentionne que les places avant du Model Y sont très spacieuses et que la banquette arrière se compare à celle de la Model 3, mais avec plus de dégagement pour les jambes.