Meilleurs achats 2020 du Guide de l’auto : Hyundai Kona

Publié le 23 mars 2020 dans Actualité par Guillaume Rivard

Comme à chaque année, le Guide de l’auto publie ses Meilleurs achats dans une multitude de catégories de véhicules. Nous poursuivons aujourd’hui notre revue des gagnants de 2020 avec les VUS sous-compacts, assurément l’un des créneaux les plus à la mode depuis quelques années.

Le Hyundai Kona (PDSF à partir de 21 249 $) défend son titre de Meilleur achat en 2020 en s’imposant devant les nombreux autres utilitaires de la catégorie.

Il continue de nous charmer par son design unique, incluant un choix de couleurs vives, son agrément de conduite et son rapport prix-équipement très intéressant, sans compter l’excellente garantie de Hyundai.

De plus, le Kona est disponible avec un quatre cylindres de 2 litres produisant 147 chevaux ou bien un moteur turbocompressé de 1,6 litre développant 176 chevaux, ainsi qu’avec le choix d’un rouage à traction ou intégral.

Photo: Hyundai

Et n’oublions pas le Kona électrique, qui exploite une motorisation de 201 chevaux et propose une généreuse autonomie estimée à 415 kilomètres sur une pleine charge.

En deuxième place dans la catégorie de VUS sous-compacts, on retrouve encore une fois le Subaru Crosstrek (PDSF à partir de 23 795 $), qui mise sur un rouage intégral de série, se comporte avec assurance sur la route et offre une bonne économie de carburant par rapport à la concurrence.

Finalement, la troisième place cette année est occupée par le Nissan Qashqai (PDSF à partir de 21 498 $), qui propose un habitacle spacieux et polyvalent, incluant le coffre. Plusieurs systèmes de sécurité avancée sont aussi disponibles.

Pointage du Guide de l’auto 2020

  1. Hyundai Kona – 83%
  2. Subaru Crosstrek – 82%
  3. Nissan Qashqai – 80%
Commentaires
Share on FacebookShare on TwitterShare by emailShare on Pinterest
Partager

ℹ️ En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies telle que décrite dans notre Politique de confidentialité. ×