Cette vieille Nissan 240SX à vendre vous fera sentir nostalgique
Reconnue pour ses talents de drifteuse en raison de son châssis solide, de sa masse bien répartie et de ses roues motrices arrière, la 240SX est très souvent modifiée. Ce faisant, en trouver une qui est pratiquement intacte relève presque du miracle.
C’est pourtant le cas de celle que nous vous présentons. Celle-ci est affichée sur Craigslist dans la ville de Hudson au New Hampshire.
- À lire aussi: Cette Nissan 240SX est à vendre pour la modique somme de 125 000 $ US
- À lire aussi: Cette vieille Datsun s’est vendue plus de 400 000 $
Comme on peut le voir sur les photos, cette Nissan 240SX ne semble pas être passée entre les mains d’un modificateur plus ou moins habile. En effet, elle a l’air d’être sensiblement comme elle l’était lorsqu’elle est sortie de chez le concessionnaire Nissan en 1990.
Mentionnons toutefois la présence d’un lecteur CD Pionner qui a été rajouté. Autrement, elle se rapproche pas mal de la perfection. Nous remarquons un léger signe d’usure sur le siège du conducteur. Considérant que la voiture a parcouru 129 000 miles d’après ce qu’on y lit dans l’annonce, ce n’est rien d’anormal.
Sous le capot loge un moteur à quatre cylindres de 2,4 L qui est jumelé à une boîte de vitesse manuelle à cinq rapports.
L’annonce indique aussi que quelques pièces sont neuves comme la batterie et le radiateur.
Le vendeur de cette 240SX demande 13 000 $, soit l’équivalent de 18 632 $ CAN.
Soulignons au passage que les versions cabriolet de la 240SX sont moins rares à trouver dans cet état étant donné qu’elles étaient bien moins désirables auprès des amateurs de drift. Toutefois, elles sont souvent dotées d’une transmission automatique, ce qui diminue leur attrait. Les cabriolets ont donc été plus largement préservés ce qui les rend plus communs aujourd’hui. Le principe est le même pour les Mazda RX-7 de deuxième génération.