Que pensez-vous du Ford Expedition pour une famille avec trois enfants?
J’ai trois enfants en bas âge et je recherche un VUS spacieux, où je pourrai installer trois sièges d’appoint sur la banquette de deuxième rangée.
Je possède actuellement un Ford Explorer Sport et nous sommes un peu à l’étroit, c'est pourquoi je m’intéresse à un Ford Expedition 2018 ou 2019. J’ai un budget maximal de 60 000 $.
- À lire aussi: Chevrolet Tahoe 2020 : un dernier souffle avant la refonte
- À lire aussi: Pas de moteur diesel pour les Tahoe et Suburban Z71 : on sait enfin pourquoi
Bonjour Kevin,
Le Ford Expedition de dernière génération se situe à des années-lumière de son devancier. Plus moderne, mieux construit et offrant un confort réellement exceptionnel. Un choix judicieux et assurément le plus logique du segment. Maintenant, il faut savoir que les coûts d’entretien et de possession risquent d’être plus élevés que chez GM, chez qui le duo Tahoe/Yukon est plus conservateur dans son approche.
Entendez par cela un camion avec suspension arrière à essieu rigide, indestructible, un moteur V8 qui a fait ses preuves et une carrosserie en acier, nettement moins chère à réparer en cas d’accident. Du côté de Ford, l’aluminium engendre des coûts de réparation extrêmement élevés, et il est clair que le V6 Ecoboost, quoique bien rodé, ne sera pas aussi durable et simple à entretenir que le V8 de 5,3 litres des Tahoe et Yukon.
Néanmoins, je choisirais l’Expedition, pour son raffinement, son confort et son comportement, mais également parce qu’en optant pour un modèle de luxe comme la version Platinum, on peut tout de même profiter d’une banquette dans la deuxième rangée.
Une option que GM n’offre pas sur le Tahoe Premier et le Yukon Denali. Et sachez que vous économiserez annuellement quelques centaines de dollars en immatriculation, puisque les taxes à la cylindrée imposées sur les modèles GM n’ont pas lieu d’être chez Ford.