Que pensez-vous du Toyota Tundra pour remplacer mon GMC Sierra 2019?
Je possède actuellement un GMC Sierra AT4 2019 muni du V8 de 5,3 L.
Me conseillez-vous de le garder ou plutôt de l’échanger contre un Toyota Tundra flambant neuf?
- À lire aussi: Toyota Tundra 2019 : un mastodonte docile comme une auto
- À lire aussi: Toyota Tundra 2020 : deux nouvelles versions au menu
Bonjour Charles,
Si vous êtes satisfait de votre Sierra, je vous conseille de le conserver étant donné que votre camionnette n’a qu’un an d’usure. Tout dépendant de l’utilisation que vous en faites, elle pourrait vous être pratique pour encore bon nombre d’années.
En effet, bien que les camionnettes pleine grandeur américaines gardent une bonne valeur de revente, vous seriez pénalisé de la changer immédiatement en raison de sa dépréciation.
Pour ce qui est du Tundra, notons qu’il s’agit d’un modèle en fin de carrière dont le dernier renouvellement remonte à 2014. Bien qu’il soit réputé pour sa fiabilité à long terme, le Tundra est globalement vieillissant et vous pourriez faire le saut en montant dans la cabine.
On présume qu’une nouvelle génération du Toyota Tundra sera présentée éventuellement, mais nous n’avons pas de détails supplémentaires pour l'instant.
Bien que votre Sierra à moteur V8 ne soit pas le véhicule le plus économe sur le marché (Ressources naturelles Canada annonçait une consommation en conduite combinée de 13,7 L/100 km), le Tundra, dont la cylindrée est de 5,7 L, est encore plus gourmand. En effet, l’organisme fédéral affiche une cote de 16,3 L/100 km en conduite combinée.